La Cryolipolyse est une cryothérapie appliquée aux adipocytes, qui agit par cristallisation des lipides dans ces cellules, les amenant à mourir (apoptose).
C’est une méthode radicale et non invasive qui fait fondre la graisse en occasionnant la mort des cellules graisseuses grâce au froid apposé sur la peau et à l’aspiration avec la machine.
Des résultats visibles apparaissent progressivement au cours des semaines (environ 12 semaines) suivant la séance de cryolipolyse.
Ainsi, au cours des semaines qui suivront le traitement, le corps va naturellement éliminer les cellules adipeuses endommagées.
On utilise la cryolipolyse pour traiter différentes zones du corps :
- la taille
- les hanches
- les cuisses
- les fesses
- l’abdomen
- les bras
- le dos
- les flancs
- le ventre
Combien dure la séance de cryolipolyse ?
La séance dure environ 50 minutes par zone traitée. En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra 2 à 3 séances.
Quelle est la température pour la cryolipolyse ?
Lors d’une séance de cryolipolyse, la température souhaitée pour détruire les cellules graisseuses est de -3° C en moyenne.
En combien de temps a-t-on des résultats ?
A chaque séance, on perd 3 à 15mm par zone soit environ 25% à 30% du tissu adipeux. On peut obtenir un résultat dès la 1ère séance après quelques semaines. 50 % des résultats sont présents au bout d’un mois environ. Durant les 3 à 6 mois suivants, vous verrez s’installer les résultats finaux du traitement.
Est-ce que la cryolipolyse fait mal ?
Il n’y pas de douleur car le froid anesthésie les zones traitées. En revanche vous pouvez ressentir une certaine gêne pendant les premières minutes du traitement et lors du massage post-traitement.
Faut-il masser les zones traitées après une séance de cryolipolyse ?
Il est conseillé de masser les zones traitées dans les jours qui suivent pour aider au drainage et à l’évacuation des cellules mortes.