La Radiofréquence avec microneedling est un traitement fractionné de la peau, associant le microneedling et la radiofréquence. Ce procédé permet de remodeler l’ovale du visage et les contours du corps en stimulant la synthèse de collagène et d’élastine.
La Radiofréquence Microneedling
Cette technologie provoque un effet tenseur sur la peau. Ce dispositif de remodelage corporel cible le tissu adipeux (cellulite) sous-cutané. Il redessine le visage et les contours du corps. La radiofréquence permet d’agir efficacement sur le raffermissement de la peau. Ce traitement convient aux personnes ayant du relâchement cutané au niveau de l’abdomen, des fesses ou des cuisses. La RF permet également de traiter les cicatrices profondes de l’acné et les vergetures rouges mais aussi les blanches. L’intensité du traitement s’adapte en fonction de la zone à traiter.
Le traitement nécessite une anesthésie qui implique une crème topique qui sera appliquée 1 heure avant le RDV (crème Emla).
Il faut compter trente minutes de traitement suivant la zone à traiter. Lors de cette séance, un embout à usage unique est utilisé. Afin d’obtenir des résultats optimaux, comptez deux à quatre séances suivant les zones à traiter.
Comment ça fonctionne ?
Associant le microneedling et la radiofréquence fractionnée, cette combinaison permet d’activer les fibres de collagène et d’élastine ce qui a pour effet d’atténuer les ridules, raffermir et retendre la peau, lisser le grain de peau, resserrer les pores et permet de réduire efficacement le relâchement cutané.
Quelles zones peut-on traiter ?
- Visage : la jawline (la ligne des mâchoires), les bajoues, le cou, les paupières inférieures et supérieures, les pommettes
- Silhouette : le décolleté, le ventre, le dessus du genou, les cuisses
Combien de temps dure la séance ?
Une crème anesthésiante est appliquée 30 min avant
Le traitement dure entre 20 à 30 min selon les zones
3 à 4 séances sont suffisantes selon avis du médecin
Chaque séance est espacée de 4 semaines
Quelles sont les suites post traitement ?
Les suites post-traitement : rougeurs entre 2 et 3 jours, petites marques d’aiguille entre 3 et 5 jours et application d’une crème cicatrisante pendant 2 jours
Quels sont les résultats ?
Le résultat de la séance apparaît progressivement dans les semaines qui suivent la séance au fur et à mesure que l’organisme va produire du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique. La peau retrouve une meilleure tonicité. Elle apparaît plus lisse et retrouve son élasticité. Les volumes manquants sont recréés et la peau est réparée en profondeur.
Consignes
Le Hifu
Ce traitement adresse les zones relâchées et affaissées et aide à lutter contre le relâchement de la peau du visage et du corps. Il fait appel aux ultrasons focalisés de haute intensité ou HIFU.
C’est une technique médicale très sûre, faisant l’objet de nombreuses publications scientifiques, agrée par la FDA (Food and Drug Administration) aux USA et dont l’efficacité est reconnue dans le monde entier.
Les ultrasons peuvent s’effectuer sur tous les types (couleur) de peaux et à n’importe quelle période de l’année.
Cette technique ne donne aucun volume au visage, elle procède uniquement à une mise en tension des tissus relâchés.
Cette technique nous permet de travailler à différentes profondeurs
- 4,5 mm (muscles ou graisse – hypoderme – selon les zones)
- 3mm (derme moyen)
- 1,5 mm (derme superficiel)
Quelle est la durée de la séance ?
La séance dure entre 30 minutes et 45 minutes.
Nombre de séances ?
2 séances sont nécessaires
Les suites ?
La peau est juste un peu rouge mais plus ferme. Aucun temps de récupération n’est nécessaire.
La séance est-elle douloureuse ?
Cette séance est indolore, on ne sent que des picotements.
Quels résultats ?
L’effet liftant est immédiat et s’accentue de semaine en semaine. Il est maximal au bout de trois mois et dure deux ans en moyenne.
Attention, si la peau est très relâchée, il faut envisager une solution plus radicale comme le lifting chirurgical.
Les résultats commencent à apparaitre quelques semaines après le traitement et jusqu’à trois mois après le début traitement.